YouTube – Stromae devient le nouvel Jacques Brel avec Formidable


Sur YouTube, Stromae n’est pas passé inaperçu avec son clip Formidable. Le nouveau Jacques Brel affiche plus de 3.8 millions de vues.

La plateforme YouTube de Stromae affiche plus de 3.8 millions de vues. Le chiffre est impressionnant et est en partie dû au buzz qu’il a créé la semaine dernière. De son vrai nom Paul Van Haver se retrouve dans une actualité peu glorieuse le week-end dernier. L’artiste d’origine belge âgé de 28 ans apparait dans une vidéo apparemment filmée avec un Smartphone. Il est possible de le voir en état d’ébriété et il crie les paroles de sa chanson. Grâce à l’intervention d’un passager, il échappera à un accident. La vidéo fait le tour du web et les sites de presse commencent à la relayer beaucoup.

Stromae est le nouveau Jacques Brel ?

Stromae diffuse ensuite son clip Formidable sur son compte Youtube. À cet instant, c’est la stupéfaction. Les images soi-disant volées sont en réalité son clip. Le jeune homme réussit un coup de maître et tout le monde s’intéresse à cette chanson qui a certaines similitudes avec celles de Jacques Brel. En Stromae, il est possible de déceler quelques points communs avec ce grand artiste, le thème des textes, l’attitude, la prononciation… Stromae est passé en quelques secondes d’un artiste en état d’ébriété à un génie qui a su tromper les médias avec une seule vidéo.

Stromae est bourré de talent ?

Tous les ingrédients sont donc réunis et lui permettent de ne pas se fondre dans la masse. À l’heure où l’industrie du disque souffre, cet artiste belge a su trouver le petit point pour se démarquer et se faire remarquer. En moins d’une semaine, le compteur de YouTube affiche près de 3.8 millions de vues, mais au vu du succès il doit sans aucun doute continuer de grimper dans les prochains jours. Les commentaires sont nombreux notamment sur Facebook, avec près de 16 000 j’aime et 6400 partages, la vidéo a fait le tour du web. Stromae s’est même offert plusieurs heures dans le top tendance de Twitter.

Stromae – Formidable

You must be logged in to post a comment Login